semaine 1




7-1-24

C'est le jour !!! Aujourd'hui, nous allons prendre l'avion pour vivre une expérience inoubliable, l'échange à Normandie 2024.


Je me suis levé à 5h30 du matin pour tout préparer et être prêt à prendre l'avion. Nous sommes arrivés à l'aéroport à 7h30 pour effectuer le "check-in", puis nous sommes entrés pour embarquer à bord de l'avion. Nous sommes partis à 10h30 et sommes arrivés à midi. Une fois arrivés en France, nos correspondants nous attendaient à l'aéroport. Ensuite, Axel, Philomène, le père d'Axel, Nora et moi sommes allés manger au McDonald's. Le McDonald's en France est un peu différent de celui d'Espagne, l'emballage des produits est beaucoup plus "eco-friendly" car on peut réutiliser les emballages une fois que nous les avons utilisés. Il y avait aussi différents menus, par exemple, j'ai commandé un menu avec un Big Mac avec de l'avocat qui était tellement bon.



Après le repas, nous avons pris la voiture pour rentrer à la maison, le trajet a duré 3h30. À l'arrivée à la maison, je me suis installé, pui
s Axel et moi sommes allés nous promener dans la ville de Caen. Il m'a montré la maternelle de la ville, le "parc", où les gens peuvent jouer au basket ou au football les soirs. Il m'a raconté que la majorité de ses amis sont sortis de là, car il y a toujours beaucoup de gens sur les terrains, donc il dit que c'est facile de se faire des amis. Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus, donc nous avons discuté pendant 3 heures. Il m'a raconté tout ce qui s'est passé pendant les vacances de Noël et des anecdotes de sa vie quand il était petit, car nous sommes passés dans les rues où il vivait quand il était petit. Après notre retour à la maison, nous avons dîné, puis je suis allé me coucher





8-1-24

C'est le premier jour d'école !!! Je me suis levé à 7h15 du matin pour prendre le petit-déjeuner et aller tout de suite au lycée. J'étais un peu stressé parce que c'était un nouveau lycée et il y aurait beaucoup de nouvelles choses. Les cours commencent à 8h30, mais à notre arrivée, Mme Fenollosa nous a fait faire un tour du lycée pour mieux le connaître en commençant par un petit-déjeuner de bienvenue. Il y avait des croissants et du jus de pomme normandien. Après le tour, les personnes qui n'avaient pas de cours sont allées au CDI de l'école. C'est comme un espace où il y a des DVD, des CD, des livres dans toutes les langues, des ordinateurs, entre autres. On a fait le tour du CDI avec Mme Gutierrez, qui finalement nous a proposé une activité pour mieux connaître l'espace.

Ensuite, j'ai commencé le cours de français, puis à 11h30, nous sommes allés déjeuner à la cantine. Il y avait du couscous avec de la viande, c'était très bon !!! Après le repas, j'avais une heure de plus de français, puis 2 heures d'enseignement numérique, qui est comme la programmation en Espagne mais un peu plus avancée, et enfin 2 heures de mathématiques où nous faisions de la trigonométrie. À la maison, j'ai joué à des jeux de société avec Axel et Élisa jusqu'à l'heure du dîner. J'ai appris de nouveaux jeux de société typiques français, c'était étonnant. Pour le dîner, il y avait des crêpes avec des œufs et des champignons, un dîner très typique d'ici, en France. J'ai aussi essayé un des fromages normands, il était trop bon !!! Ensuite, je me suis couché très tôt car j'étais trop fatigué.





9-1-24

Le deuxième jour d'école est arrivé !!! Je me suis levé, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu une couche blanche sur la ville. IL AVAIT NEIGÉ !!! Le trajet jusqu'à l'école a été plus difficile que d'habitude à cause de la glace, mais finalement, nous sommes arrivés au lycée.

Ensuite, j'ai commencé avec la science numérique. J'ai passé les deux heures suivantes à faire un travail de groupe avec un garçon très très gentil. Ensuite, j'ai eu des cours toute la journée, terminant avec une expérience de chimie au laboratoire du lycée.



10-1-24


Aujourd'hui, je n'avais que 2 heures de cours dans toute la journée. Après cela, nous sommes allées toutes ensemble manger dans un restaurant italien, puis nous sommes toutes allées à la patinoire. Pendant le trajet, nous avons vu le centre de la ville de Caen, en passant par la mairie, le théâtre et le conservatoire. Au restaurant, j'ai demandé une pizza à partager avec Nora, qui avait commandé des pâtes carbonara. Nous avons partagé les deux plats. À la patinoire, c'était vraiment drôle car je ne savais pas patiner, donc j'ai appris un peu à ne pas tomber sur la glace. Nous avons patiné pendant 2 heures. Ensuite, je suis rentré à la maison à pied et j'ai appelé ma famille car c'était l'anniversaire de mon frère et de ma sœur. Ils étaient très contents de me voir après quelques jours et nous avons parlé pendant longtemps.
   

11-1-24

Le jeudi, mon emploi du temps était plutôt léger, avec presque aucune heure de cours. Cependant, après le déjeuner, j'ai eu l'opportunité d'assister à une conférence tenue par des députés français au foyer du lycée. Cette conférence, d'une durée de 1h30, mais il était très intéressante.





12-1-24

Le vendredi, je n'avais pas de cours sauf les deux dernières heures de la journée scolaire. Donc, Ariadna et moi sommes allés au centre-ville pendant la matinée. Nous sommes allés manger une crêpe et un cappuccino dans une boulangerie. Ensuite, nous sommes allés faire un peu de shopping avant de nous rendre au gymnase pour nos deux heures de sport. Il y avait de l'acrosport et nous nous sommes joints à un groupe pour faire un travail. Le thème était les Jeux olympiques, donc nous avons commencé en faisant un brouillon avec des choses en relation avec les Jeux olympiques.


Comentaris

Entrades populars