week-end 1



13-1-24

Le samedi, Nora est venue chez moi car Philomène, sa correspondante, avait une compétition d'escalade. Nous sommes allés assister au match d'Axel, qui jouait en tant que visiteur. Dans l'équipe adverse se trouvait Raphael, l'un des meilleurs amis d'Axel, ce qui a ajouté une intensité particulière au match. Bien qu'il ait perdu 52-53, le match était tout de même intéressant. Après le match, nous sommes rentrés à la maison pour manger et faire notre travail d'histoire.

L'après-midi, nous sommes allés au centre-ville de Caen, où j'ai acheté un vinyle au Fnac. Nous avons retrouvé Philo en ville et avons passé un peu de temps tous ensemble. Ensuite, nous sommes rentrés à pied à la maison, située à 1,5 km du centre-ville. Une fois arrivés, les parents d'Axel nous avaient préparé un petit apéritif en attendant le père de Philo pour les ramener chez eux. Une fois qu'elles sont parties, nous avons pris le dîner et ensuite je suis allé me coucher.



14-1-24

Le dimanche, je me suis levé à 9 heures du matin pour me rendre au Mont-Saint-Michel. Nous sommes arrivés à 11h30 et avons retrouvé Nora et Philomène pour faire la visite ensemble. Nous avons marché à pied le grand pont jusqu'a l'entrée du Mont, marchant pendant environ 20 minutes pour y parvenir. Par la suite, nous avons exploré un peu les environs, puis sommes allés déjeuner dans un restaurant près de l'entrée. Le restaurant offrait une vue magnifique, mais l'attente a pris un peu de temps, en ralentissant notre visite.

Ensuite, nous nous sommes joints à tous les correspondants et avons fait les visites tous ensemble. Au milieu de la visite, nous nous sommes arrêtés pour  prendre quelque chose de chaud, j'ai pris un capuccino qui était tellement bon. Pour le retour, nous avons marché à pied le grand pont jusqu'au parking. En chemin vers la voiture, nous avons eu la chance d'assister à un magnifique rassemblement d'oiseaux offrant un spectacle inoubliable.







Comentaris

Entrades populars