semaine 2


15-1-24

Nouvelle semaine qui commence à 11h30, car les élèves français avaient une évaluation toute la matinée. J'ai choisi de rester à la maison pour profiter d'un peu plus de sommeil avant d'arriver. Une fois sur place, je me suis dirigé vers la cafétéria pour déjeuner. Après le repas, j'ai eu un cours de mathématiques de deux heures, suivi d'une heure de NSI, puisque les cours aujourd'hui se terminent à 14h30 en raison d'un conseil des professeurs.

À la sortie des cours, nous avons pris les bus pour nous rendre tous ensemble au château de Caen. Après, nous avons fait un peu de shopping, au cours duquel j'ai décidé d'acquérir une nouvelle veste, remplaçant ainsi la mienne qui était cassée. Ensuite, nous nous sommes rendus au centre commercial où nous avons acheté quelque chose de chaud à boire. Certains sont rentrés chez eux, mais Axel et moi avons continué notre virée au centre commercial. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans quelques boutiques pour faire un peu de shopping. Axel a craqué pour un jeu de cartes exclusif du film "Dune", une véritable pièce de collection.

À notre retour à la maison, nous avons pris le dîner.

16-1-24

J'ai commencé la journée avec 2 heures de NSI. La classe avait une évaluation, ce qui m'a donné le temps pour commencer le blog de la semaine 1. Ensuite, nous avions espagnol, mais le cours n'a pas eu lieu car certains élèves devaient passer leur oral d'espagnol, annulant ainsi le cours pour le reste. Les cours ont pris fin à 14h30, une heure plus tôt que d'habitude en raison du conseil des professeurs.

L'après-midi, nous avons rencontré Hector, un ami d'Axel. Nous avons décidé de nous promener dans la ville, près de chez lui. Ensuite, nous sommes allés chez lui pour le goûter et avons passé du temps à jouer aux jeux vidéo tous ensemble. Nous avons été l'après-midi chez lui, entre discussions, repas et en jouant à jeux-vidéos. De retour à la maison, nous sommes allés au Leclerc pour acheter des mangas de One Piece pour Axel.

17-1-24

Aujourd'hui, j'avais seulement 3 heures de cours, comprenant 2 heures de français et 1 heure d'anglais. En anglais, nous avons fait une présentation écrite de nous-mêmes, mais il était particulièrement difficile de penser en anglais alors que je suis habitué à penser en français. Cela a fait l'exercice vraiment difficile.

Le reste de la journée, je suis resté chez moi et en profitant pour accomplir les devoirs de l'espagne ainsi que pour avancer sur le blog .

18-1-24

Aujourd'hui, je me suis levé et j'ai réalisé... Il avait neigé une fois de plus !!!


J'ai commencé maa journée avec 2 heures de physique et chimie, suivies par le cours d'espagnol. La professeure d'espagnol a sollicité Ariadna et moi pour aider nos camarades avec le vocabulaire et d'autres activités qu'ils ne comprenaient pas. Ensuite, nous sommes allés déjeuner à 12h30, et après, nous avons eu 2 heures de pause. Pendant ce temps, nous avons rejoint le foyer où j'ai joué du piano tout au long de ces deux heures de pause.



La journée s'est fini avec 1 dernière heure d'histoire française, laquelle nous avons travaillé sur un exercice sur Metternich.





19-1-24

Aujourd'hui, j'ai suivi quelques heures de cours, mais j'avais une grande pause de 5 heures au milieu de la journée. J'ai déjeuné et suis resté au foyer pendant tout ce temps. J'ai pu jouer du piano, de jouer aux cartes et de discuter avec les gens. En fin de journée, nous avions cours de sport, mais le professeur l'a fini une demi-heure après l'avoir commencé.

Ensuite, Axel et moi avons appelé Hector, l'ami d'Axel, pour aller nous promener en ville. Nous avons acheté des vêtements, et plus tard Nora et Philomène nous ont rejoints. Vers 18h, Axel et moi sommes rentrés à la maison, puis sommes ressortis car nous allions voir un match de basket au Palais des Sports de Caen, où le CBC jouait contre Avignon. Le résultat final était de 87-68 en faveur de Caen (CBC). Enfin, nous sommes tous rentrés à la maison.


Comentaris

Entrades populars