semaine 3

22-1-24

Début de semaine ! Aujourd'hui, ma matinée a commencé à 10h30 avec une heure de cours, rien de bien différent de d'habitude. Ensuite, je suis allé mager au self avant d'aller une autre fois au cours de français. Après ça, j'ai eu mon deux heures de NSI, puis deux heures de maths.

De retour à la maison, j'ai fait les devoirs, j'ai mangé quelque chose et ensuite, direction au lit.


23-1-24

Aujourd'hui, j'ai commencé ma journée avec les deux dernières heures de NSI de la semaine. Ensuite, comme la professeure d'espagnol n'était pas là, Nora et moi sommes allés manger en centre-ville. Nous avons profité de nos trois heures de pause pour déjeuner dans un petit restaurant chinois près du château de Caen. Nous avons commandé un "ramen" chacun, c'était délicieux !

Après notre pause déjeuner, nous sommes retournés à pied au lycée pour assister aux derniers cours de la journée. Après les cours, Nora et Philo sont venues chez moi pour travailler sur nos devoirs d'histoire. Elles sont restées pendant une heure, puis sont rentrées chez elles. Ensuite, nous avons pris le dîner et avons regardé un film français qui abordait les stéréotypes que les gens du Sud de la France ont envers ceux du Nord, il était vraiment drôle.

Enfin, nous sommes allés nous coucher.




24-1-24

J'ai commencé ma journée avec 2 heures de français, suivies immédiatement de 2 heures d'anglais. Cette matinée a été assez difficile ! Après ces heures de cours, comme nous n'avions plus de cours programmés, nous sommes allés chez O'Tacos pour déjeuner. Certains sont allés chez McDonald's et d'autres ont opté pour des sushis à emporter, mais finalement, nous nous sommes tous retrouvés au parc du théâtre.

Ensuite, nous sommes partis faire du shopping tous ensemble, et immédiatement après, Axel et moi sommes rentrés à la maison à pied. À la maison, j'ai avancé dans mes devoirs d'histoire et j'ai appelé mon frère. Finalement, nous avons dîné, puis nous nous sommes couchés.




25-1-24

Aujourd'hui, ma journée a débuté avec 2 heures de Physique et Chimie, où nous avons travaillé sur la force électromagnétique. Ensuite, j'ai eu d'espagnol, où certains élèves ont présenté leur exposé oral sur l'Espagne. La professeure nous a demandé de prêter attention et de corriger ses erreurs.

Après cela, j'ai eu une pause de 3 heures, que j'ai principalement passée au foyer du lycée en jouant du piano. Plus tard, Axel, Nora et moi sommes allés au Leclerc pour regarder des vinyles. Ensuite, j'ai eu un cours de Physique et Chimie, mais cette fois-ci c'était un cours général avec toute la classe, destiné aux élèves qui n'ont pas la spécialité en Physique et Chimie.

En fin de journée, j'ai eu un cours d'histoire, où nous sommes allés à la salle d'informatique pour travailler sur un projet sur la défense de la République française. En rentrant chez moi, Nora et moi avons terminé nos cours une heure avant nos correspondants, alors elle est restée avec moi pour les attendre pendant une heure, car leur journée se terminait à 17h30.



26-1-24

Le vendredi, ma journée de cours était seulement 4 heures de cours au total, réparties en 2 heures le matin et 2 heures l'après-midi. Au milieu de la journée, j'avais une longue pause, alors Axel, Imad et moi avons décidé de nous promener le long des rives de l'Orne. Nous avons pris le tram pour y arriver, et comme nous avions 3 heures de pause, nous en avons profité pour magziner un peu en attendant.

Pour le retour au lycée, nous avons également pris le tram, puis nous nous sommes dirigés vers la salle de sport pour participer à nos deux heures de sport. Les élèves étaient regroupés pour l'acrosport, mais le professeur nous a indiqué, à Ariadna et à moi, d'aller jouer au badminton dans un autre espace. Après ces 2 heures, je suis rentré à la maison pour faire mes devoirs.


Comentaris

Entrades populars