week-end 2


20-1-24

Je me suis levé à 11h30 du matin, juste à temps pour le déjeuner. Nous avons déjeuné rapidement car aujourd'hui, nous allons visiter les plages du débarquement de Normandie de la Deuxième Guerre mondiale avec Nora et Philomène. Nous sommes partis à 12h45 pour arriver sur la plage à 13h30. Tout d'abord, nous avons visité le cimetière américain en face de la plage, et c'était incroyablement intéressant car, en fait, nous étions sur le territoire américain, où reposent tous les soldats américains. J'étais stupéfait de voir une telle quantité de tombes dans tout le cimetière. Il y en avait des milliards et des milliards !!! Ensuite, nous sommes allés au musée du cimetière, que j'ai beaucoup apprécié. 


Au musée, nous avons regardé une vidéo des événements réels de la Seconde Guerre mondiale et du Jour J, le 6 juin 1944. Après avoir quitté le cimetière, nous sommes allés voir l'un des ponts endommagés utilisés par les Américains pendant la guerre. Nous pouvions encore voir des restes de bateaux dans la mer, c'était très choquant.



Après avoir marché sur cette plage si historique, nous sommes allés dans une boulangerie artisanale de la ville et avons acheté des cookies pour les manger en rentrant à la maison.


Nous sommes rentrés à la maison pendant quelques heures, puis sommes allés chez Philomène pour un dîner de raclette avec Maeline et Mónica. C'était ma première fois à manger de la raclette. Nous sommes arrivés chez eux, avons pris un apéro, puis sommes passés à la raclette. Après le repas, nous sommes montés jouer à des jeux de société tous ensemble. Une fois les jeux terminés, nous avons pris le dessert et finalement sommes rentrés à la maison à 1 heure du matin, donc nous étions tous très fatigués.





Le dimanche, je me suis levé à 9h30 du matin. Aujourd'hui, c'était la fête d'anniversaire de Victor, l'un des cousins d'Axel, qui fêtait ses 7 ans. Nous sommes arrivés pour le déjeuner, avons pris l'apéritif, puis sommes montés jouer avec les cousins d'Axel. Nous avons joué à UNO, au cache-cache et aux cartes, ce qui était vraiment amusant. Ensuite, nous sommes redescendus pour finir de manger. Après le repas, nous sommes remontés pour jouer à nouveau, puis sommes redescendus pour prendre le dessert. Nous lui avons offert les cadeaux et ensuite nous sommes allés dans une "city" proche de chez eux, où nous avons joué au football et au basket. Nous étions tous couverts de terre à la fin, car il avait plu la nuit précédente. Après notre temps dans la "city", nous sommes rentrés à la maison.


Comentaris

Entrades populars